Les encombrants doivent être sortis la veille au soir sur le trottoir et rangés de façon à ne pas gêner la circulation des piétons (en cas d’accident, vous pouvez être tenu comme responsable). La taille des objets doit permettre leur manutention par deux personnes.
Ne pas déposer plus d’1m3 sur le trottoir. Pas de sacs poubelles, ni de cartons. Tout déchet non conforme sera laissé sur le trottoir. Vous devez dans ce cas, enlever ces déchets le jour-même.
Déchets collectés
Le mobilier d’ameublement :
- Tables, chaises, sommiers, lits, matelas, armoires démontées, canapés, fauteuils, bureaux, chevets, commodes, salons de jardin, parasols, etc.
Des objets divers :
- Vélos, poussettes, landaus, tables à repasser, jouets, divers articles de cuisine, articles de sport, planches et lambris fagotés, etc.
Déchets refusés et non ramassés :
Ils sont acceptés en déchetterie (sauf les pièces automobiles et les pneus montés sur jante).
- Electroménager et appareils électriques et électroniques (DEEE),
- Déchets ménagers spéciaux (huiles moteurs, huiles ménagères, pneumatiques, batteries, peintures, solvants, vernis, aérosols, désherbants, produits phytosanitaires, bouteilles de gaz, néons…)
Exemples : pneus de véhicules industriels, toutes pièces de véhicule, matériels de production, déchets spéciaux, etc. - Les palettes, les cartons d’emballages, les gravats, le matériel sanitaire, les déchets industriels, commerciaux et artisanaux.
- Les déchets verts, souches et bûches. Les déchets issus des activités agricoles (ex : pneus de véhicule agricole, matériels agricoles, déchets issus d’une production animale, etc.).
- Les pots de peinture (même vides) ne sont pas collectés aux encombrants pour des raisons de contraintes environnementales (ex : présence potentielle de métaux lourds) qui ne permettent pas de les enfouir.
- Les vitres et les miroirs ne sont pas acceptés aux objets encombrants pour des raisons de sécurité sur la voie publique s’ils venaient à se briser. (risque aussi pour le personnel de collecte).